mercredi 13 mars 2013

Macaroni au fromage full cool à la saucisse italienne

Un autre succès auprès de mon chum et moi que ce fameux macaroni au fromage ultra crémeux!! Mon chum qui est fan des pâtes à ADORÉ, mais faut dire qu'il n'est pas difficile. J'ai pris cette recette chez, La cuisine de Sylvie et initialement ce macaroni ne contient pas de saucisse italiennes, alors vous pouvez l'omettre tout simplement, mais j'ai aimé l'idée de cet ajout que Sylvie à fait. Je vous garanti que jeunes et moins jeunes apprécieront ces délicieuses pâtes.

400 gr (4 saucisses) de chair de saucisse italienne douce ou forte
1 oignon haché finement
2 c. à table de beurre
2 c. à table de farine tout usage
2 tasses de lait chaud
2 tasses de macaroni
1/2 tasse de fromage fondu de type Cheez Whiz
1/2 tasse de fromage cheddar orange râpé
1/2 tasse de fromage mozzarella râpé
1 c. à thé de paprika
1 pincée de piment de Cayenne moulu
Sel

Dans une grande casserole, cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter les pâtes et réserver. Pendant ce temps, dans une casserole moyenne, faire revenir l’oignon et la chair de saucisses dans le beurre. Bien défaire la chair de saucisse à la cuisson.

Ajouter la farine, remuer 1 minute et verser le lait. Remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe. Incorporer les fromages, le paprika, le piment de Cayenne et le sel. Brasser jusqu’à ce que le fromage soit fondu, ajouter les pâtes à la sauce et servir.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Ohhhh que mon homme serait content!

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont les enfants qui vont être heureux avec une recette comme ça!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré ce macaroni au fromage... Avec l'ajout de saucisses italiennes, ça doit vraiment donné un plus!

    RépondreSupprimer
  4. un petit garcon qui va êtres content. sa va faire changement de son Kraft Diner avec saucisse hotdog. qui veux manger toute les samedi
    merci je note

    RépondreSupprimer
  5. hé ben Merci je viens de découvrir un nouveau blog

    RépondreSupprimer
  6. Je dois absolument tester cette recette avec mon sous chef Harry:)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.