vendredi 13 janvier 2017

Gâteau aux carottes

J'ai eu une demande pour un gâteau aux carottes et j'ai opté pour cette recette que l'on retrouve chez, Les plats cuisnés de Esther B. Il est moelleux, délicieux et il fût surtout très apprécié par la personne qui l'a reçu, alors c'est à refaire sans hésiter.

Gâteau:
2 1/2 tasses de farine tout-usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de sel
1 tasse d'huile végétale
2 tasses de sucre (mis 1 1/2 tasse)
4 oeufs
1 c. à thé de vanille
3 tasses de carottes râpées

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel dans un bol de taille moyenne. 

Dans un grand bol, mélanger l'huile, le sucre, les oeufs et la vanille. Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients mouillés. Ajouter les carottes râpées. Verser dans un moule de 13x9, mettre au four et faire cuire 25-35 minutes ou tout dépendant de votre four.

Glaçage:
2 1/2 tasses de sucre à glacer
1/2 tasse de beurre non salé
1 paquet de 250 gr de fromage à la crème ramolli
1 c. à thé de vanille

Battre le beurre et le fromage en crème. Incorporer lentement le sucre à glacer et la vanille et battre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
Photobucket







2 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.