mercredi 12 avril 2017

Muffins à l'avoine et aux carottes

De délicieux muffins à se mettre sous la dent soit pour le déjeuner ou en collation. La recette vient du blog de, Jasmine Cuisine.

1 tasse de farine tout usage non blanchie
1 tasse de farine de blé
1 1/4 tasses de cassonade blonde, bien tassée (mis 3/4 tasse)
1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
3/4 de tasse de pacanes hachées
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/4 de c. à thé de muscade moulue
Une pincée de sel himalayien (mis sel ordinaire)
1/4 de tasse d'huile végétale
1/4 de tasse de compote de pomme non sucrée
1/2 tasse de jus d'orange
2 oeufs
1 c. à thé d'extrait de vanille pure
1 3/4 tasses de carottes râpées, bien tassées

Préchauffer le four à 350° F. Déposer des caissettes de papier dans 15 empreintes de moules à muffins. Réserver. Dans un bol, combiner les farines, la cassonade, les flocons d'avoine, la poudre à pâte, les épices et le sel et mélanger à la cuillère de bois. Ajouter les carottes râpées et bien mélanger. Réserver.

Dans le bol d'un batteur sur socle, combiner l'huile, la compote de pomme, le jus d'orange, les oeufs et la vanille et bien battre jusqu'à homogénéité (on peut aussi utiliser un fouet). Ajouter aux ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit à peine humide.

Verser dans des moules préparés jusqu'au trois-quarts de leur capacité (ou même un peu plus) et cuire au four pendant environ 23 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir les gâteaux dans leur moule pendant 15 minutes, puis démouler sur une grille pour laisser refroidir complètement.
Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.